lundi 16 septembre 2024

Let’s talk


Voyagez et apprenez une langue, régulièrement et facilement à l’aide d’une appli ou aidez vous de bénévoles.

Souvent il y en a qui accueillent, guident même sans loger, dans les villages. En Normandie par exemple, les gens parleraient assez bien l'anglais.

Les personnes qui parlent plusieurs langues ou votre langue maternelle, vont dans des centres religieux, des centres sociaux des quartiers, ils font parfois leur propre annonce en ligne, vous pouvez vous renseigner vers les offices de tourisme.

Les applis ou les nouveaux smartphones peuvent traduire instantanément des phrases, des mots ou des discours. Les applis telles que Babbel ou Duolingo sont peut-être assez accessible pour les étudiants. Preply ou SuperProf sont plutôt des plateformes pour trouver des profs qui donnent des cours aux particuliers.

Les personnes qui parlent plusieurs langues, ou qui viennent en refuge, des nouveaux arrivants, résidents, retraités, des étudiants étrangers se retrouvent parfois dans des cafés-bar (club, café des langues, assos), pour échanger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JT Après l'éclipse (page 3)

🇫🇷🎤😷 2 semaines après le début de la campagne de vaccination - les familles témoignent, des réactions allergiques chez les enfants ont é...