samedi 12 juillet 2025

Briget raconte sa nouvelle vie. (3)

Texte inventé

Bon Briget raconte la suite de son histoire, celle où elle n'arrêtait pas de courir après les nouveaux produits.

    Produits minceurs - Produits qui convient aux végétariens

    Alternatives au café - Produits Allégés en sucre

    Produits vendus en secret ? en ligne seulement ? 

    Recettes offertes - Repas offerts

    Goûter nos produits .

    On fait les courses pour vous - On a fabriqué la machine pour fabriquer du lait végétale

Bref, à ce monent là Bridget travaillait déjà pour les supermarchés.Elle a pu demander à ses parents de financer ses études sur Paris, dans le commerce. 

Waouh découvrir Paris, la France et le monde européen elle avait tellement hâte. Ces parents lui ont dit qu'ils ont du économiser et faire des sacrifices d'achats pour payer en avance ses frais d'études, sur plusieurs années. Ils espèrent qu'elle pourra les rembourser.

Arrivée pour la rentrée dans sa classe, ça y est plein de complexe ont re-émergé à la surface, dit-elle. Plein de remise en question, du stress, devenir fumeur ou non, radicalement non, il est hors de question. Chercher un juste équilibre, une nouvelle vision de vie, s'épanouir ou faire cette teinture de cheveux rouge. 

Elle était venue à négocier avec le psy du Crous des séances de relaxation. Elle a fini par payer quelques cours yoga, mais ce n'était pas sa discipline favorite, elle n'y arrivait pas. Elle a choisi de faire de la distance sur tout ces préjugés ou commentaires, insultants du net, sur tous ces critiques, ces violences verbales, des crtiques sur sa façon de s'habiller, ses rencontres sur le net. 

Elle a pris du poids en une année. Tellement que ses parents lui ont conseillé faire suivre son poids par un ami étudiant futur médecin. Après son départ en avion, le trajet en métro vers son appart, au sixième étage, la rentrée de classe. Oui il y a le fait de se sentir laid ou moche parmi les autres. Avoir des boutons plein sur le visage, des allergies vers la fin de l'hiver, l'accumulation de vêtements donnés par des proches, des amis de la famille ; une nouvelle teinture de cheveux, le fait d'acheter et de revendre.

Mais oui elle a vraiment adoré toutes ces années d'études et a fini par décrocher un fameux diplôme en marketing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JT Après l'éclipse (page 3)

🇫🇷🎤😷 2 semaines après le début de la campagne de vaccination - les familles témoignent, des réactions allergiques chez les enfants ont é...