mercredi 16 juillet 2025

Briget prend un nouveau appart (4)

Texte inventé

Bref, pour elle, cela allait plutôt bien. Elle a pu alors commencer par un job étudiant dans une supérette en tant qu'employée polyvalente et monter en grade pour travailler en bureau et s'occuper des avis clients, grâce à ses stages et ses études en marketing. Elle a même signé un contrat commercial pour mener une petite entreprise, pour parler du lait de soja et le vendre à un petit réseau de clients.

De Paris, elle pouvait parfois quitter son bureau et faire du télétravail, mais cela reste difficile d'après son contrat. Sinon elle avait droit à ses journées pour aller faire des négociations, une copine lui donne du miel chinois à revendre, il paraît que des personnes ont eu des allergies à cause de ce produit. 

Son patron l'encourageait à se focaliser plutôt sur son entreprise et à prendre son indépendance plutôt que de rester au bureau gérer de grands dossier et desfois le personnel. C'était qu'elle était un peu en conflit relationnelle avec une employée plus âgée, qu'elle devait gérer on dirait. Elle négocie avec son patron, qui peut expliquer qu'elle n'avait pas les compétences dans la gestion du personnel.

Pour mener ses affaires, elle avait alors accès à des clients dans toute la France et à l'international via le e-commerce. Elle a choisi de mener des projets en France, en attendant l'arrivée de ses parents, elle fera des diapo et des journées de présentation de son idée de commerce. 

Desfois elle rejoindra d'autres personnes lors d'évènements, de stand commercial, associatif ou même rencontrer des étudiants lors de journées sportives, participer à des concerts caritatifs. Son but sera de vendre du lait de soja pour les buffets et de promouvoir les marchés asiatiques.

Son petit frère avait essayer de mêmes études mais il a décidé de tout arrêter pour rejoindre les Etats-Unis. Les parents les ont rejoint chez Briget avec son accord, on dirait qu'ils viennent d'une région qui reste la Chine, assez proche des frontières de Hong Kong. 

Cela lui conviendra, elle restera ronde et célibataire. Elle vivra avec ses parents, du moins ils ont droit à un long séjour avec elle, car elle a choisi de prendre un appartement pour quatres personnes, en Ile-de-France, éloigné de Paris.

Elle était limite en surpoids à ce moment là, mais à (re)commencer une petite déprime ce qui l'a fait mangé un peu plus chaque jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JT Après l'éclipse (page 3)

🇫🇷🎤😷 2 semaines après le début de la campagne de vaccination - les familles témoignent, des réactions allergiques chez les enfants ont é...