mercredi 16 juillet 2025

Briget prend un nouveau appart (4)

Texte inventé

Bref, pour elle, cela allait plutôt bien. Elle a pu alors commencer par un job étudiant dans une supérette en tant qu'employée polyvalente et monter en grade pour travailler en bureau et s'occuper des avis clients, grâce à ses stages et ses études en marketing. Elle a même signé un contrat commercial pour mener une petite entreprise, pour parler du lait de soja et le vendre à un petit réseau de clients.

De Paris, elle pouvait parfois quitter son bureau et faire du télétravail, mais cela reste difficile d'après son contrat. Sinon elle avait droit à ses journées pour aller faire des négociations, une copine lui donne du miel chinois à revendre, il paraît que des personnes ont eu des allergies à cause de ce produit. 

Son patron l'encourageait à se focaliser plutôt sur son entreprise et à prendre son indépendance plutôt que de rester au bureau gérer de grands dossier et desfois le personnel. C'était qu'elle était un peu en conflit relationnelle avec une employée plus âgée, qu'elle devait gérer on dirait. Elle négocie avec son patron, qui peut expliquer qu'elle n'avait pas les compétences dans la gestion du personnel.

Pour mener ses affaires, elle avait alors accès à des clients dans toute la France et à l'international via le e-commerce. Elle a choisi de mener des projets en France, en attendant l'arrivée de ses parents, elle fera des diapo et des journées de présentation de son idée de commerce. 

Desfois elle rejoindra d'autres personnes lors d'évènements, de stand commercial, associatif ou même rencontrer des étudiants lors de journées sportives, participer à des concerts caritatifs. Son but sera de vendre du lait de soja pour les buffets et de promouvoir les marchés asiatiques.

Son petit frère avait essayer de mêmes études mais il a décidé de tout arrêter pour rejoindre les Etats-Unis. Les parents les ont rejoint chez Briget avec son accord, on dirait qu'ils viennent d'une région qui reste la Chine, assez proche des frontières de Hong Kong. 

Cela lui conviendra, elle restera ronde et célibataire. Elle vivra avec ses parents, du moins ils ont droit à un long séjour avec elle, car elle a choisi de prendre un appartement pour quatres personnes, en Ile-de-France, éloigné de Paris.

Elle était limite en surpoids à ce moment là, mais à (re)commencer une petite déprime ce qui l'a fait mangé un peu plus chaque jours.

samedi 12 juillet 2025

Briget raconte sa nouvelle vie. (3)

Texte inventé

Bon Briget raconte la suite de son histoire, celle où elle n'arrêtait pas de courir après les nouveaux produits.

    Produits minceurs - Produits qui convient aux végétariens

    Alternatives au café - Produits Allégés en sucre

    Produits vendus en secret ? en ligne seulement ? 

    Recettes offertes - Repas offerts

    Goûter nos produits .

    On fait les courses pour vous - On a fabriqué la machine pour fabriquer du lait végétale

Bref, à ce monent là Bridget travaillait déjà pour les supermarchés.Elle a pu demander à ses parents de financer ses études sur Paris, dans le commerce. 

Waouh découvrir Paris, la France et le monde européen elle avait tellement hâte. Ces parents lui ont dit qu'ils ont du économiser et faire des sacrifices d'achats pour payer en avance ses frais d'études, sur plusieurs années. Ils espèrent qu'elle pourra les rembourser.

Arrivée pour la rentrée dans sa classe, ça y est plein de complexe ont re-émergé à la surface, dit-elle. Plein de remise en question, du stress, devenir fumeur ou non, radicalement non, il est hors de question. Chercher un juste équilibre, une nouvelle vision de vie, s'épanouir ou faire cette teinture de cheveux rouge. 

Elle était venue à négocier avec le psy du Crous des séances de relaxation. Elle a fini par payer quelques cours yoga, mais ce n'était pas sa discipline favorite, elle n'y arrivait pas. Elle a choisi de faire de la distance sur tout ces préjugés ou commentaires, insultants du net, sur tous ces critiques, ces violences verbales, des crtiques sur sa façon de s'habiller, ses rencontres sur le net. 

Elle a pris du poids en une année. Tellement que ses parents lui ont conseillé faire suivre son poids par un ami étudiant futur médecin. Après son départ en avion, le trajet en métro vers son appart, au sixième étage, la rentrée de classe. Oui il y a le fait de se sentir laid ou moche parmi les autres. Avoir des boutons plein sur le visage, des allergies vers la fin de l'hiver, l'accumulation de vêtements donnés par des proches, des amis de la famille ; une nouvelle teinture de cheveux, le fait d'acheter et de revendre.

Mais oui elle a vraiment adoré toutes ces années d'études et a fini par décrocher un fameux diplôme en marketing.

mardi 8 juillet 2025

Briget Choo, son journal perso (2)

Texte inventé

Dans son journal intime Briget a bien ennuméré ses complexes, chercher ses points forts et ses points faibles pour mieux les fixer et les cerner pour voir au delà de ces défauts.

Depuis toute petite, elle a des problèmes de dépression, elle devait rencontrer des psychologes et de nombreux médecins. Ces parents ont déménagé d'un milieu rural vers la ville.

1/ Premier conplexe : elle se trouve trop ronde et ses lunettes l'arrondissent ou l'alourdissent en classe, elle ne se sent pas bien avec les autres ; c'est vrai qu'elle est souvent un peu en surpoid, ses parents ont choisi de contacter un dietéticien pour elle depuis son adolescence, ils la soutiennent financièrement pour suivre des séances chez le psychologue aussi ;

2/ Second complexe : elle a une petite taille, oui c'est vrai, elle a comparé avec la taille moyenne nationale et elle est en dessous de la moyenne, oui c'est vrai. Elle promet à son journal de rencontrer des assos ou des personnes en fauteuil roulant pour faire des photos ensemble ;

3/ Troisième complexe : en classe ou en entreprise lors des stages, des uniformes sont parfois donnés ou prêtés, la couleur noire est desfois imposée ; oui souvent elle s'habille en noir sur noir, pour sembler moins ronde, ou trop fleuri tout d'un coup pour la photo ; seulement pour cette photo ;

4/ Des points faibles et forts : ah oui le psy oui, loin des parents loin du coeur, mais ce sont eux qui ont payé ses études à l'étranger, elle disait qu'elle ne pouvait pas abandonner et qu'il fallait qu'elle se mettent une pression, la barre haute aussi ; 

"Oui papa je prends un diet ou un coach et je le paye, stop dans le rouge, faire attention aux dépenses, candidater rapidement dans tous les fast food de Paris, réussir ses études, oui c'est le prof particulier que j'ai oublié de payer et le boulot au McDo."

"Bon, je peux rester un peu plus âgée que les autres, ou je tente la fac d'économie, un redoublement suffira pour valider ses années d'études de commerce et terminer par un super stage dans une boîte privée pour vendre du lait végétal à l'aide d'assos étudiants."

Ses parents font un séjour en France.

dimanche 6 juillet 2025

Voici Paris (2)

Nouvelle ligne édition ?

Catastrophe ...

Juste pour cette période, ou à ce moment là, l'appart était un peu bordélique.

Oui déménagement (futur).

Il fallait préparer les cartons de transports. Acheter un nouveau scotch pour fermer tout ça.

Chacun fait sa partie de carton. Et sac poubelle pour emmener des vêtements ?

On ne retrouvait pas si facilement les objets espérés. Alors abracadabra objet vient à moi.

Bon cela a peut-être affecté les émotions des autres, surtout sur les réseaux ? sur le net ? sur le web ? les enfants du lieu ?

Ou objets dispersez vous. C'est cadeaux ? à Emmaüs ? ça s'appelle retour ? ou boomrang ? le logiciel marketing ?

C'est l'arrivée du printemps ? et des allergies ? aller à l'église pour la période de carême ? bonne appétit ? à l'aûmonerie aussi ...

Bref, l'article de blog sortira en été, pour voir si j'ai pu contrôler l'avenir ou lire l'avenir.

Tic tac c'est le changement d'heure ?

Bref, a voilà, les objets se transformèrent en OVNI et il fallait se protéger du monde en s'habillant en noir. Pour survivre pendant ce temps de transition.

Il faut rappeler, que tout ce qui est dit dans ce blog, est à prendre comme des blagues.

Vigilance quand même, suivre les infos dans les magasines :

  1. magasine censurée, "La peine noir(e)" là où figure de terrible criminel, parlant de nouvelles recettes tendances et d'objets design ;
  2. magasine interdit de diffusion hors frontière, "Le gant rouge" combinant diverses réductions pour seulement quelques articles fashion, new tendance, trendy, gagner les en jouant à des jeux concours, tenter de gagner des gammes de produits ainsi que de nouvelles marques, gagner aussi des espaces à l'hôtel dédiés pour votre survie ;
  3. ainsi que les chaînes de radios qui prédisent les futures intempéries, alternant avec de nouveaux artistes populaires ;

Bonne journée à tous.

vendredi 4 juillet 2025

Briget Choo participe à un anniversaire. (1)

Texte inventé

La nouvelle vie d'une copine de Briget Choo

Happy birthday to you ...

C'était l'après-midi anniversaire d'une copine dans la classe. Elle le fête à la maison, à la ferme, avec des copines. Sa maman avait fait un grand gâteau au chocolat.

C'était une petite fille assez timide, mais qui a pu fêter joliement son anniversaire de 14 ans. Les enfants ont pu jouer près de la forêt même. Fatiguée à la fin de la journée elle s'allongea sur son lit et rêva déjà de son avenir.

Pour son anniversaire, comme les autres enfants lui ont expliqué, elle avait droit à un voeu. A minuit, elle alla parler à la lune et pria pour grandir plus vite et atteindre déjà l'âge adulte, dix années par exemple, non vingt années après, avoir 34 ans maintenant tout de suite. Et alla se coucher.

Comme par magie, elle se réveilla, mais dans son armoire, grandie oui, taille adulte, elle a une nouvelle chambre décorée avec des photos d'elle adolescentes puis grande.

Génial, elle va aller en ville dévaliser les boutiques, faire la fête et enfin faire tout ce qu'elle voudra.

(...) / "Les amis de Briget"

JT Après l'éclipse (page 3)

🇫🇷🎤😷 2 semaines après le début de la campagne de vaccination - les familles témoignent, des réactions allergiques chez les enfants ont é...